Sur le chemin de 2020…

Le voici le voila, l'incontournable petit "BILAN de l'année écoulée" devenu un rituel.

J’ai toujours aimé écrire, poser sur papier les choses pour me vider la tête. Depuis l’arrivée de mon petit zouave j’ai bien sûr moins de temps et me poser a donc d’autant plus d’importance.

Bref ! On peut dire sans hésitation que 2019 a été une année éprouvante !

Je m’étais fixé des objectifs dont certains ont été atteints, d’autres pas du tout ou ratés de peu mais il y en a eu de taille ! :D :

- En 2019, j’ai voulu re-tenter de passer l’examen de Portraitiste de France, alors que je ne l’avais pas obtenu en 2017. Ce challenge que je m’étais lancé représentait beaucoup à mes yeux car j’aime sincèrement et profondément ce métier pour lequel je m’investis toujours à 200%

Le stress a été à son maximum mais je peux dire : I did it ! Il va falloir remettre ça en 2021 maintenant et ne jamais se reposer sur ses acquis ;)

- Dans ce bilan, on peut aussi parler un peu de ma vie perso.

Sans trop m’étendre, cette partie de début d’année a été intense et a impacté sur ma vie de famille… J’ai d’ailleurs revu mon organisation pour la ramener au centre de tout, pour ne pas oublier où est l’Essentiel. Ils sont mes biens les plus précieux et seront ma priorité en 2020 !

- dans mes objectifs, apparaissait également : « réseaux sociaux ». Je ne suis pas encore experte (instagram m’était encore inconnu il y a 2ans) mais il y a eu du progrès et j’ai tenté les « story » ^^

Et vous, comment avez-vous perçu mes publis 2019 ? Redondantes ? Agréables à lire ? Ou bien ennuyeuses ? Toute remarque est bonne à prendre ;)

- Je n’en ai pas parlé jusqu’à présent et pourtant… je m’étais fixée d’être encore là, tout simplement.

Car être entrepreneure et maman, est une tâche fastidieuse ! Alors le simple fait d’être encore la début 2020 me prouve que pour le moment le contrat est rempli !

Cela, c’est grâce à vous, aux recommandations d’amis, à ceux qui viennent et reviennent ou qui m’ont connu à 2 et repassent la porte à 3… Bref, je vous dois beaucoup alors mille merci de m’aider à grandir professionnellement et humainement chaque jour !

- Je m’étais aussi fixé comme objectif de mieux m’organiser pour assurer plus de créneaux de séances. Mais aujourd’hui j’ai enfin compris comment je fonctionnais...

J’aime trop prendre le temps avec mes clients, de quand vous passez la porte jusqu’au moment où vous repartez avec vos « trésors ». Bosser à la chaîne ce n’est pas mon truc.

Au moins c’est dit, n’en déplaise à certains qui par le passé m’ont trouvé trop « lente », « inefficace » ou « à la traîne »… Le rythme que j’ai trouvé est le bon car c’est le mien, tout simplement :D

- Et bien sûr pour être efficace, il faut de bons outils et de solides bases. J’ai dû me confronter à certains logiciels qui me faisaient peur, combler mes lacunes par des retours en formation et me remettre en question pour avancer. Être formée auprès de mes pairs est une chance que j’ai su re-saisir plusieurs fois en 2019.

- Pour finir, que serait un photographe sans ses propres photos de famille ?! Parce que je ne voulais pas être un cordonnier mal chaussé, j’ai pris le temps d'aller faire réaliser pour moi et pour ma famille plusieurs séances photo pour créer notre patrimoine photographique.

J’ai aussi eu la chance de réaliser un « Portrait de soi » avec la talentueuse Sophie Bourgeix. Sacrée expérience !

Voilà pour cette année 2019, le bilan est donc très positif !

J’ai été marquée par de très belles rencontres à l’exemple de Sophie Bourgeix, Thibaut Chappe et Etienne Clotis qui ont été ma « claque » de l’année, ma super binôme Claire toujours présente, j’ai beaucoup ri, pleuré, fait la folle aussi (en atteste la photo du dessus ^^) et s’il y a bien une chose qui ne doit pas changer en 2020 c’est tout ça !!

Merci de m’avoir lue en entier (ou pas), mais déposer ici mon ressenti et le partager avec vous me fait du bien à l'âme, surtout quand c’est une fois l’an ;)

Merci d’être là ! Merci de votre confiance...

See you !...

© site créé par Charlène Z-sigmond - L'oeil de Cha - Tous droits réservés

PORTRAITISTE DE FRANCE 2019  -  Membre de la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image

Photographe Portrait, Famille, Maternité, Mariage, Couple, Boudoir, Valence, Drôme, Ardèche, Malissard, Rhône-Alpes