Portraitiste de France 2019

 

 

Me voilà photographe depuis 5 ans.

 

En 5 ans, j’ai eu la chance de me former, d’apprendre la lumière de studio grâce notamment à mon "mentor" d'exception Claude Fougeirol, de rencontrer des formateurs formidables reconnus, des collègues, un groupement professionnel qui est la FFPMI (Fédération Française des Photographes et des Métiers de l'Image), et toutes ces personnes m’ont  aidé à progresser et à avancer.

Depuis tout ce temps, j’ai eu à cœur de bien faire mon travail, en m’impliquant à fond dans chaque chose que j’entreprends. Toujours dans l’idée de progresser, j’ai tenté l’aventure en 2017… et ça n’a pas fonctionné devant le niveau d’exigences requis. J’ai donc travaillé dur pour le retenter cette année, et mes efforts ont payé. C'est en ça, que ce diplôme a d'autant plus de valeur..

Le titre de PORTRAITISTE  DE  FRANCE est une qualification et un gage de qualité pour les clients, puisque le jury est composé de photographes reconnus, détenteurs à plusieurs reprises du titre de « Portraitiste de France »,  de « Meilleur ouvrier de France » mais aussi d’autres distinctions à l'échelle européenne tel que le « Qualified European Photographer ».

Le dossier à présenter doit donc comporter 12 images sur le thème du portrait, selon des catégories imposées. Cette année, les thèmes étaient : femme enceinte, enfant, senior, famille, 4 portraits libres puis 4 couples dont 2 de mariés.

Chaque image soumise doit répondre à des critères précis tels que entre autre : l’impact, la lumière, la composition, le cadrage, l’expression des modèles, l’originalité, la qualité des tirages. Avoir donc été jugée par des personnes aussi prestigieuses est un honneur pour tout professionnel.

Je suis fière du chemin parcouru et reste consciente de celui à venir !... L'examen ayant lieu tous les 2 ans et le titre étant valide 4 ans, cela nous pousse à nous dépasser chaque fois un peu plus et assure à nos clients, un travail constant et de qualité.

Un grand merci justement à mes clients sans qui rien n’aurait été possible. Merci pour leur confiance avant tout mais aussi pour m’avoir permis de montrer ces images en particulier et plus généralement, mon travail au quotidien ! Car sans ça, tout cela n’aurait pas été.

Maintenant, on se retrousse les manches et on continue d’avancer !

Merci pour tous vos encouragements, vos retours au quotidien qui me font chaud au cœur... c'est une vraie source d'énergie et de motivation,  pour toujours faire mieux  et continuer sur cette voie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Membre de la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image

PORTRAITISTE DE FRANCE 2019

© 2019 site créé par CHARLENE Z-SIGMOND - L'oeil de Cha - Photographe Mariage, Portrait, Couple, Boudoir, Famille, Valence, Drôme, Ardèche, Rhône-Alpes