Une séance photo bébé au Studio

Régulièrement, je reçois des demandes pour des séances photos avec des bébés qui ont dépassé les 12 jours suivant leur naissance pour des photos nouveau-né. Et quand je reçois ces demandes les questions fréquentes et justifiées sont : « est-il possible d’envisager une séance  même s’il a 3-4 semaines ? Mon bébé n’est-il pas trop grand ? Faut-il attendre qu’il tienne assis ? etc. »

 

Je vais répondre simplement à toutes ces questions : tout est possible et dépend de ce que vous souhaitez.

 

En effet, les photos nouveau-né à proprement parler se réalisent vraiment entre 7 à 12 jours maximum car cet âge est idéal puisque bébé dort beaucoup, il est facilement manipulable (sur le dos, côté, ventre) et ne souffre pas encore de potentielles coliques. On peut facilement les emmailloter, ils aiment généralement beaucoup cela.

 

Néanmoins, une séance après cet âge est quand même envisageable : 15 jours, 3 semaines, 1 mois, pourquoi pas deux comme c’est le cas pour Pépinot que vous retrouverez ci-dessous. Ayez simplement à l’esprit que bébé risque d’avoir les yeux ouverts toute la séance et que les poses seront moins « variées » (difficile sur le ventre si bébé est réveillé par exemple). Les petites photos de détails et de plans rapprochés sont fantastiques dans ces séances tellement leurs regards sont expressifs !

 

Je m'adapterai à lui et à ce qu'il me laissera faire. C’est aussi simple que cela :)

 

Voici donc un petit article qui parlera de lui-même avec le mignon petit Pépinot âgé de presque 2 mois, que j’ai accueilli au studio avec sa maman pour une séance tout en douceur. Ce joli bébé est resté bien éveillé presque toute la séance, ce qui ne nous a pas empêchés de réaliser des images dans plusieurs tons de couleurs et positions.

 

Chaque âge à ses étapes je m’adapte donc à vos petits bouts !

 

Merci à ses parents pour leur autorisation de dévoiler quelques images, par respect pour eux, merci de ne pas les identifier  ;)

Bon visionnage et à bientôt au Studio !

 

See you…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Membre de la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image

PORTRAITISTE DE FRANCE 2019

© 2019 site créé par CHARLENE Z-SIGMOND - L'oeil de Cha - Photographe Mariage, Portrait, Couple, Boudoir, Famille, Valence, Drôme, Ardèche, Rhône-Alpes