Un début d’année commence toujours par de bonnes résolutions. Moi cette année, je n’en prends aucune. De toute façon soyons honnêtes : personne ne les tient jamais !! Vous compris ;)  Par contre, faire le bilan me semble essentiel, pour voir si on a avancé et quels nouveaux challenges on va pouvoir relever.

Je pars toujours de ce principe. Quand j’entreprends quelque chose, que je me donne les moyens d’y arriver, que je finis par atteindre mon objectif, j’essaie d’apprécier au maximum puis rapidement, d’entreprendre autre chose. Ne jamais s’arrêter d’avancer car on peut toujours faire mieux !

 

C’est donc tout naturellement qu’un bilan s’impose, pour voir le chemin parcouru (d'où ma petite photo ci-dessus) et mettre en place de nouveaux défis à relever qui nous aiderons à avancer et à parcourir encore plus de chemin. Je souhaitais donc partager avec vous ce post, à cœur ouvert, en vous dévoilant mon bilan 2016… Vous êtes prêts ? si la réponse est oui, bienvenue sinon tanpis pour vous ! :

 

 

*** L’année dernière a été particulièrement « intense ». Pour autant je crois que l’année à venir le sera tout autant ! Mais revenons à 2016..

J’avais mon GROS projet qui a pris forme dans ma tête en 2015 et puis 2016 l’a permis : ouvrir mon studio photo pour enfin accueillir mes clients dans les meilleurs conditions. Beaucoup d’imagination, d’huile de coude, de sueur et aussi de larmes avant d’atteindre l’objectif mais on l’a fait !! « YES WE CAN ! » comme l’aurait dit notre cher Obama. Le printemps a donc bien commencé, et vous clients, partenaires, amis, avaient été au rv et du fond du cœur je vous en remercie. Vous m’avez prouvé que j’ai eu raison de m’accrocher car vos retours positifs m’ont boosté à fond !!

 

 

*** Je m’étais fixée en plus de l’ouverture de studio d’avoir la chance de développer mon activité dans le domaine du mariage qui reste cher à mon cœur et par lequel tout a commencé <3 … et le bilan est plus que positif ! J’ai rencontré des mariés fabuleux, qui m’ont témoigné beaucoup de confiance et de gentillesse et pour lesquels je me suis donc donnée à 200% ! Le feeling dont je vous parle tout le temps a été la base de tout mon travail : J’ai donné, j’ai reçu et je n’espère qu’une chose : que cela se répète en 2017 ! Le feeling, vous dis-je, le feeling…

 

 

*** En 2015, j’avais aussi eu la chance d’organiser un shooting d’inspiration avec d’autres professionnels qui sont devenus par la suite des partenaires et même des amis et je m’étais littéralement éclatée et en 2016 : j’ai remis ça ! Alors aucune raison pour ne pas recommencer en 2017 !

 

 

*** Bon, la chose que je n’ai pas mise en place cette année, c’est un concours photo ^^ alors promis en 2017, ce sera chose faite ! On verra d’ailleurs qui aura vraiment lu ce poste et m’y fera penser je ne vous dirai pas à quel moment je le lancerai : ce serait trop facile ! ;)

 

 

*** Je souhaitais également refaire mon site, qu’il me ressemble davantage. Et comme un site n’est rien sans son identité, mon logo a subi le même traitement et : Mission accomplie ! Mais comme je le disais plus haut, il faut toujours avancer donc un petit lifting est prévu pour cette année encore..

Du coup d’ailleurs avec l’arrivée du studio, j’ai pu enfin proposer à mes clients les séances projection. Des gens qui ne connaissent pas le concept me demandent parfois en quoi cela consiste. Ça tombe bien, je prévois de vous concocter quelque chose à ce sujet, de concret, vous permettant de vous rendre compte par vous-même l’expérience que cela va vous faire vivre suite à votre séance photo. Mais pour cela patience, les idées sont sur le papier et dans ma tête : 2017 les concrétisera !

 

 

*** Dans la même veine, mon intention était de m’impliquer encore plus dans mes photos, d’aller chercher le meilleur de ce que vous êtes. Vous entendre dire en repartant d’une séance ou en revenant découvrir vos images : « on a passé un super moment ! »

Et je peux dire qu’en terme de retour positif vous m’avez gâtée, je me suis donnée à fond mais vous aussi alors un immense MERCI. Être à l’aise, oser, se lâcher sont autant de choses difficiles dont finalement, on ne fait pas souvent acte au quotidien pris entre la peur d’être jugé et le manque de confiance qu’on peut avoir alors s’autoriser à ça pendant votre séance photo avec moi est un acte que je considère comme une très belle récompense ! Je veux et ferai tout pour que 2017 soit une année de confiance encore plus énorme, car j’aime tellement raconter vos Histoires, vos rires, vos vies en images : je fais un des plus beaux métiers du monde et je m’en estime très chanceuse.

 

 

*** Et enfin, une chose qui m’a faite beaucoup grandir et évoluer et surtout permis de toujours vous proposer davantage : me former. Apprendre, apprendre, toujours apprendre !

Je n’ai pas arrêté une seconde de me former encore cette année, d’aller à la rencontre de mes collègues, d’essayer, de rater parfois et surtout de finir par arriver au résultat escompté ! Pour repartir après avec encore plus l’envie d’aller au bout des choses et apprendre toujours de nouvelles techniques. Car oui, je vais vous faire une révélation qui risque d’en choquer plus d’un…..    attention vous êtes prêts ? Ça risque d’être un peu violent…………. : être photographe ce n’est pas seulement appuyer sur un bouton ! eh non !! Ouf je l’ai dit !     Je suis sûre que vous ne vous attendiez pas à ça ! :p

Oh allé, je sais que vous le saviez ! Sans rancune ^^

 

 

 

Alors voilà, on peut dire que le bilan est positif. 2016 a été une année très chargée et particulière pour moi car en plus d’avoir fini la construction de mon studio, mon « premier bébé », en plus de l’avoir ouvert au public et d’y avoir créé l’espace dont j’avais rêvé, vous y avoir vu rire, pleurer, oser… j’ai mis en route mon « deuxième bébé », avec 2 pieds et 2 mains cette fois ! (crédit photo : Lorène Serfati)

 

 

Quelle folle aventure ! Alors oui, cette année sera encore plus particulière pour moi d’autant que je compte bien prévoir de nouvelles choses pour le studio qui va subir quelques « améliorations ».

A présent, il est temps pour moi de me poser pour accueillir ce petit bébé qui arrivera dans seulement quelques jours.

Alors en attendant, je ne vous demanderai qu’une seule chose : PROFITEZ de vos moments de bonheur ! Qu’ils soient petits, grands, fugaces, intenses, courts, n’en perdez pas une miette !

 

 

Et dès mon retour, je m’engage à honorer de nouveau votre confiance et m’attèlerai à continuer de créer votre patrimoine !

Allé encore un petit pour la route…. Ou non… un très grand en fait…. :

 

 

M  E    R   C    I    ....

 

 

A très vite…

 

Cha.

 

Please reload

Membre de la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image

PORTRAITISTE DE FRANCE 2019

© 2019 site créé par CHARLENE Z-SIGMOND - L'oeil de Cha - Photographe Mariage, Portrait, Couple, Boudoir, Famille, Valence, Drôme, Ardèche, Rhône-Alpes